A propos

A propos de moi

Moi c’est Nelly et je pratique le yoga depuis une dizaine d’années maintenant.
J’ai commencé avec l’idée d’évacuer mes angoisses, apprendre à connaître mon corps et avoir confiance en moi. J’y ai trouvé des ressources et des possibilités infinies. Aujourd’hui ma pratique est devenue plus challengeante physiquement et m’apporte beaucoup de bien émotionnellement, un réel équilibre dont je ne peux plus me passer.

Mais en dehors du yoga je suis aussi : maman d’une petite fille depuis novembre 2025 et d’un bébé corgi depuis janvier 2019, amoureuse depuis mai 2014, une grande sœur depuis juillet 1996. Je passe tout mon temps libre à dévorer des romans de fantasy et mon péché mignon c’est : des cookies !

Mon enseignement

Je suis passionnée par la poésie du mouvement, la connexion à soi et la force du souffle. J’aime allier dynamisme et douceur, force et souplesse autant dans mes cours que dans ma pratique perso.

Mes cours se composent la plupart du temps de cette façon :
Un temps de méditation au début de la séance pour prendre le temps d’arriver sur son tapis.
Un flow plus ou moins dynamique dans le but de se ressourcer et/ou se challenger.
Un temps de relaxation, le plus souvent en savasana, pour revenir doucement dans la vie quotidienne.

Dans mes cours, on cherche à calmer son mental par la respiration et le mouvement, à trouver la fluidité et la liberté en soi, à explorer, à découvrir.
Mais aussi à respirer en pleine conscience, à relâcher les tensions et à s’écouter.
Le but étant de ressortir du cours l’esprit apaisé, le souffle posé et le corps étiré.

Ahimsa signifie la non-violence en sanskrit.
Il fait partie des premiers préceptes moraux du yoga et est considéré comme la règle la plus importante.
Ahimsa c’est la bienveillance et le respect envers soi et envers les autres, c’est la compassion, qui amène à la paix intérieure et à l’harmonie avec la vie extérieure et intérieure.
Ahimsa, dans un sens plus large, c’est l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour romantique, l’amour fraternel, l’amour platonique, l’amour amicale, l’amour avec un grand A.

C’est cette règle de vie que je prône autant dans mes cours que dans la vie de tous les jours.
Au risque d’avoir l’air un peu rêveuse et utopiste sur les bords, je suis pour la paix et l’amour, j’essaie de transmettre la bienveillance et la compassion autant sur que hors de ton tapis, j’essaie de faire de ton tapis un endroit sécurisé, dans lequel tu peux revenir à chaque fois que tu en ressens le besoin, qui te calme et te recentre. Un endroit qui te permet de respirer et d’être toi-même. Pas de comparaison, pas de violence, pas d’auto-sabotage. On apprend à accueillir la confiance en soi et à comprendre ses limites, les poser et les respecter, puis à faire de même avec celles des autres.

Ahimsa, c’est un synonyme de liberté autant dans tes mouvements que dans ta tête, c’est cet espace qui te permet de te sentir bien, juste et confiant.e.