your body is your home.

Pendant des années – depuis le début d’adolescence précisément – j’ai maltraité mon corps, je l’ai malmené dans tous les sens et une fois sortie de tous ces problèmes, j’ai mis quasiment autant d’années à l’aimer et à l’accepter – ça ne fait que quelques mois que je le regarde avec fierté et amour.

Ses défauts, ses cicatrices – visibles ou non – son histoire, ses prises de poids vers le bas ou vers le haut, tout ça fait partie de moi.
Ce corps me représente, il représente mon passé et le fait d’avoir réussi à changer chaque négativité en positivité, chaque colère en amour, chaque vulnérabilité en force.

Après des mois de travail sur moi-même, j’ai réalisé que ce corps me permettait de faire des choses incroyables – il me soutient, il m’amène d’un endroit à un autre, il me permet de me mettre la tête à l’envers. Il m’a permis de trouver à la fois force et douceur, il m’a appris à cultiver la patience autant que la discipline, il m’a mis sur la voie de l’amour, celui que je me donne à moi-même avant de donner aux autres, il m’a appris à gérer la douleur, qu’elle soit physique ou mentale et à la transformer en gratitude de pouvoir ressentir de telles émotions.

J’ai appris à me faire confiance, à suivre mon instinct, à prendre des décisions, simplement en écoutant mon corps.

Ce corps, qui, aujourd’hui, est devenu mon meilleur allié.

Ce qui m’a le plus aidé pendant ces années d’introspection et d’acceptation :
détruire les schémas familiaux et les reconstruire à ma façon, me tenir devant un miroir chaque matin à répéter des phrases positives – je suis belle, je mérite, mon corps est puissant, mon corps est fort, je suis capable – à pratiquer le mouvement et notamment le yoga avec des mouvements emplis d’amour, cultiver la pleine conscience, prendre soin de ce corps – un bain, une crème, un massage – et le temps fera le reste.

Et aujourd’hui, je suis devenue ma meilleure alliée.

𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘣𝘰𝘥𝘺 𝘪𝘴 𝘵𝘩𝘦 𝘩𝘰𝘮𝘦 𝘺𝘰𝘶 𝘤𝘢𝘳𝘳𝘺 𝘦𝘷𝘦𝘳𝘺𝘸𝘩𝘦𝘳𝘦 – 𝘵𝘢𝘬𝘦 𝘤𝘢𝘳𝘦 𝘰𝘧 𝘪𝘵 ❤

Avec tout mon amour,
Nelly 🫶🏻

PS :
Si tu te reconnais dans ces mots et que c’est la partie poids qui te concerne : ne jette pas ta balance, tu apprendras de toi-même qu’un chiffre reste un chiffre et que ce qui compte c’est comment tu te sens à l’intérieur de ton corps. Les kilos soit disant en trop, ton cheat meal du week-end dernier, ton morceau de chocolat mangé en dessert, etc… on s’en fiche, ce n’est qu’un chiffre, apprends à te sentir bien telle que tu es, tu es merveilleuse, souviens-t’en.


Comments

Leave a comment