Le mois de février touche à sa fin, jolie transition entre un mois de janvier gris et froid vers un mois de mars ensoleillé et chaleureux. Ce mois de mars qui marque le début de mon réveil et de mon renouveau après ces deux derniers mois d’hibernation.
Janvier a toujours été un mois compliqué pour moi : la redescente après l’effervescence des fêtes, ce silence après toutes ces guirlandes lumineuses, cette sensation de se replier sur soi après avoir été tant ouvert à la magie du monde qui nous entoure.
Cette année a été encore plus compliquée puisque j’ai fini l’année avec quelques problèmes de santé et j’ai donc commencé Janvier fatiguée et déconnectée de mon corps. J’ai donc hiberné. Tout simplement.
J’ai bien entendu donné mes cours mais le reste du temps, je me retrouvais sur mon tapis, à ralentir. J’ai aussi beaucoup lu, une jolie fenêtre vers un monde fantastique truffée de magie et de dragons, de personnages badass et de combats d’épée.
J’ai repris confiance en mon corps petit à petit, je me suis retrouvée et puis Février est arrivé et comme chaque année, je ressens ce mois comme une douce transition de l’hiver au printemps.
Dans quelques jours Mars arrive donc, mois de réveil hors de la tanière, mois où je commence réellement mon année ; sûrement aussi parce que c’est le mois de mon anniversaire. Nous nous rapprochons à grand pas du printemps et de tout ce que ça implique : les températures qui remontent, le retour du soleil, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui commencent à s’épanouir.
C’est justement le thème de ce mois-ci que vous pourrez retrouver sur le blog, sur youtube et dans mes cours en présentiels.
Sur le blog, avec deux articles qui arriveront les 12 et 26 mars.
Sur youtube, avec une nouvelle série qui arrivera du 17 mars au 23 mars inclut, nommée Bloomin’.
Dans mes cours en présentiels, avec des cours où nous viendront ouvrir notre cœur, travailler la fluidité dans notre corps, lâcher prise et revenir à notre connexion à soi.
T’épanouir c’est apprendre à lâcher prise, à accepter ce qui ne peut être changé, à t’émerveiller de tout ce qui t’entoure, de la plus petite fleur au grand ciel bleu au-dessus de ta tête. C’est ralentir pour profiter pleinement du monde qui t’entoure, de te sentir ancré.e dans le moment présent et de te connecter à ton souffle le plus profond. C’est venir chercher tout au fond de toi pour découvrir qui tu es réellement, c’est aller au bout de chaque mouvement que tu fais, que ce soit sur le tapis ou en dehors.
Je t’invite à prendre un moment pour toi dans ta semaine : cinq minutes pour bouger, cinq minutes pour t’arrêter sur ton trajet pour admirer un oiseau, une plante, quelque chose de beau autour de toi. Ça peut aussi être une heure de pratique de yoga ou une heure à faire une activité loin d’un écran. T’offrir l’occasion de bouger, de ressentir, de t’ancrer et de te sentir épanouie.
Je te souhaite de passer une belle fin de février, de trouver ta transition à toi, de prendre le temps de te diriger vers le printemps, le renouveau, l’ensoleillement qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur de toi et de t’épanouir petit à petit.
Avec tout mon amour,
Nelly 🫶🏻

Leave a comment